Un beau livre sur l’architecte Louis-Marie Cordonnier

Le lancement officiel de l’ouvrage « Louis-Marie Cordonnier, l’infatigable bâtisseur », célèbre architecte, a eu lieu le jeudi 16 septembre à la Maison Meert à Lille, à l’occasion des journées européennes du Patrimoine. La Mission Bassin minier était représentée. 

Louis Marie Cordonnier est à l’origine de nombreuses réalisations dans la Région Hauts-de-France et particulièrement dans le Bassin minier où il a œuvré à la construction de joyaux patrimoniaux, aujourd’hui éléments du Bassin minier Patrimoine mondial tels que : les grands bureaux de la société des mines de Lens, les églises Saint-Edouard, Saint-Théodore à Lens, Notre Dame des mineurs à Waziers. Benoît Cordonnier, arrière petit-fils de l’architecte, et Bruno Vouters, ancien rédacteur en chef de la Voix du Nord, les auteurs du livre, ont mené un formidable travail d’enquête qui les a conduits à rencontrer Marie Patou, notre Historienne à la Mission Bassin Minier qui a pu à la fois leur fournir les ressources documentaires sur ces éléments du Bassin minier Patrimoine mondial mais également rédiger un article publié dans le livre.

Infos pratiques : pour commander l’ouvrage de 304 pages au format 21 x 28, contactez « ateliergaleriéditions » au 0321121008 ou par mail à éditions@ateliergalerie.com

Revenir en haut de page