band_mbm.jpg

Vous qui habitez ici" contribuez à l’amélioration de votre cadre de vie

Les CAUE s'intéressent au rôle des français dans la définition de leur cadre de vie. A l'occasion de leur congrès national, une grande consultation est lancée pour inviter chacun à s'interroger sur ses besoins, attentes, désirs de changements pour un environnement quotidien de plus grande qualité.

Dans une France en pleine mutation institutionnelle, économique et sociale, que sait-on des nouveaux rapports aux territoires, des nouveaux comportements et des nouveaux besoins des habitants, des élus, des professionnels ? Où et comment prend vie l’intérêt public lorsque les populations se croisent parfois plus « sur la toile » que dans les villes et villages, que les moyens accrus de la mobilité favorisent un sentiment d’abolition de l’espace ? Alors qu’une nouvelle vague de décentralisation s’accompagne d’un désengagement de l’Etat auprès des collectivités, comment celles-ci révisent-elles leur vision du service aux publics ?

Les CAUE (Conseil d'architecture, d'urbanisme et d'environnement) s'intéressent au rôle des français dans la définition de leur cadre de vie. A l'occasion de leur congrès national, une grande consultation est lancée pour inviter chacun à s'interroger sur ses besoins, attentes, désirs de changements pour un environnement quotidien de plus grande qualité.

Les réponses récoltées apporteront un éclairage inédit sur les aspirations des français en matière de qualité du cadre de vie et nourriront les échanges et les réflexions de professionnels, d'élus, de sociologues, de philosophes, lors du congrès national des CAUE les 10 et 11 Juin prochain. Pour plus d’information sur cette journée cliquez ici

Ensemble contribuons à l’amélioration du cadre de vie de notre territoire, en participant à cette enquête  nationale des CAUE sur les français et leur cadre de vie "Vous qui habitez ici". Rendez-vous sur www.vousquihabitezici.fr 
pour y déposer vos idées sur tous les lieux que vous côtoyez quotidiennement comme votre habitation, jardin, rue, quartier, transport, travail, sport, loisirs, rencontres, santé... Soyez pragmatique ou fantasque, réaliste ou idéaliste, local ou global : Vous  avez carte blanche !

 

Édité 9 mai 2014

Toutes les actualités