band_mbm.jpg

Sortie trame verte et bleue

La Mission Bassin Minier organise tous les ans depuis 2003 une journée trame verte et bleue. Cette année, elle s'est déroulée lundi 29 juin sur le territoire du Coeur d'Ostrevent.

La Mission Bassin Minier invite chaque année ses partenaires à participer à cette journée qui est une occasion de découvrir les actions de chacun sur la thématique de la trame verte et bleue et d'échanger sur les pratiques et les projets dans un cadre convivial. 

Cette édition s'est déroulée sur le territoire du Coeur d'Ostrevent, avec au programme une visite des derniers équipements du site des Argales : la chévrerie "les chevrettes du terril", la maison des gardes départementaux et l'Office de Tourisme de Rieulay.

Puis la trentaine de participants a pu tester des vélos électriques mis à disposition pour l'occasion par l'Office de Tourisme de Rieulay et la Communauté de Communes Coeur d'Ostrevent (CCCO) au cours d'une balade sur le chemin des Galibots et les berges de la Scarpe. Ce fût l'occasion d'échanger sur les aménagements des cités minières Lemay et Sainte-Marie à Pecquencourt, sur les démarches de valorisation écologiques menées par la CCCO et de tester le jeu de piste numérique  "à la recherche du mineur perdu". 

Édité 30 juin 2015

Toutes les actualités