band_mbm.jpg

Salon International des Métiers d'Art de Lens

Les 6, 7 et 8 novembre 2015 aura lieu la 9e édition du Salon international des Métiers d'Art de Lens. Cette année, porté pour la première fois par l'IMAP, le salon s'installe dans les nouvelles salles de congrès du stade Bollaert-Delelis.

C'est la première édition portée par l'Institut des Métiers d'Art et du Patrimoine (IMAP), créé en 2013 et labellisé Euralens. 

Du 6 au 8 novembre, ce sera l'occasion unique de contempler l'exposition et la prestation de 100 professionnels d'exception.

Le Salon International des Métiers d'Art de Lens vise à devenir en 2015: un salon international, un événement incontournable et identitaire pour la Région Nord Pas-de-Calais, une vitrine pour les savoir-faire et l’excellence des métiers d’art et un tremplin pour les jeunes entrepreneurs. 

C'est aussi l’occasion pour le grand public de découvrir la richesse du patrimoine artistique et du savoir faire des artisans d’art de la Région.

L'année dernière, plus de 20 000 visiteurs ont été accueillis.

En 2015, le salon prendra sans doute une toute autre envergure grâce aux nouveautés proposées : un parrain international (Tzuri GUETA, designer et ingénieur textile diplômé de Shenkar Collège de Tel Aviv) ; un espace de documentation autour des métiers d’art ; une scénographie spécialement conçue pour valoriser les produits et les œuvres des exposants ; la projection de plus de 15 films d’auteur autour des métiers d’art...

La Mission Bassin Minier accompagne la montée en puissance de cet événement, dans la mesure où il constitue un élément clé de l'évolution de l'image du territoire enclenchée à l'arrivée du Louvre-Lens. Elle participe donc depuis plusieurs années au comité de pilotage de l'événement.  

Entrée gratuite. 

Plus d'info sur le site de l'IMAP : Le Salon des métiers d'art de Lens

Pour découvrir la vidéo de présentation du Salon 2015, cliquez-ici. 

 

 

Édité 9 octobre 2015

Toutes les actualités