band_mbm.jpg

Retour sur l'Assemblée Générale d'Euralens du 19 novembre

Plus de 150 personnes ont assisté à l'Assemblée Générale d'Euralens, sous la présidence de Daniel Percheron, le jeudi 19 novembre au siège de la Communauté d'Agglomération de Lens-Liévin.

Parmi ses temps-forts :

- la présentation des statuts et du projet du Pôle Métropolitain de l'Artois par les présidents des Communautés d'Agglomération de Lens-Liévin (CALL), Hénin-Carvin (CAHC), Béthune-Bruay (Artois Comm) et du Département du Pas-de-Calais.

- la présentation du projet architectural du Pôle de conservation des œuvres qui sera construit à l’extrémité liévinoise du parc du Louvre-Lens (20.000 m², 250.000 œuvres et des ateliers de restauration). La livraison est prévue pour fin 2018.

- l'accueil des nouveaux adhérents de l'association Euralens, parmi lesquels 9 lycées et 2 collèges, dans le prolongement du Forum Euralens « économie et formation » mis en œuvre en 2015 avec le concours de la Mission Bassin Minier.

Enfin, l'Assemblée Générale a également attribué le label Euralens à 9 nouveaux projets dont « Arts de Jardin en Sol Mineur » déposé par la Mission Bassin Minier. Sur la quarantaine de projets labellisés depuis 2013, la Mission Bassin Minier a contribué de manière significative à au moins 25 d'entre eux. 

Édité 25 novembre 2015

Toutes les actualités