band_mbm.jpg

Rencontres du Bassin minier Patrimoine mondial

Dans la lignée des «Rencontres de BMU», la Mission Bassin Minier lance un nouveau rendez-vous : les Rencontres du Bassin minier Patrimoine mondial, le 30 septembre 2015 au Métaphone de Oignies.

Dans la lignée des «Rencontres de BMU» qui, pendant 10 ans, ont régulièrement réuni les acteurs de la candidature du Bassin minier à une inscription sur la Liste du patrimoine mondial, la Mission Bassin Minier lance un nouveau rendez-vous : les Rencontres du Bassin minier Patrimoine mondial.

Ces Rencontres sont ouvertes à tous : élus, techniciens, associations, acteurs culturels et touristiques… Une journée pour réfléchir ensemble, partager, échanger autour de la gestion et de l’animation de cette inscription au Patrimoine mondial.

Au programme de la journée, un temps sera accordé au plan de gestion du Bassin minier Patrimoine mondial suivi de trois tables rondes sur les thématiques suivantes : «Le Bassin minier, une destination touristique internationale ?», «Patrimoine mondial et urbanisme au quotidien : la responsabilité des maires» & «Quelle ingénierie financière au service des acteurs du plan de gestion ?».

Cette journée aura lieu sur le site du 9-9bis à Oignies, au Métaphone, le mercredi 30 septembre 2015.

Vous pouvez donc vous inscrire en cliquant sur ce lien : INSCRIPTION EN LIGNE !

Vous pouvez également télécharger l’invitation officielle en cliquant ici.


Édité 8 juillet 2015

Toutes les actualités