band_mbm.jpg

Plus de 600 emplois directs créés dans le sillage du Louvre-Lens

Le musée du Louvre-Lens a trois ans ! Retrouvez tous les chiffres clés et les impacts du Louvre-Lens sur l'année 2015, dans le livret qui paraît aujourd'hui sur les sites de la Mission Bassin Minier et d'Euralens.

Le musée du Louvre-Lens fête ses 3 ans. Il accueillera bientôt son deux millionième visiteur. En 2015, 80 nationalités différentes ont été enregistrées et près de 84.000 scolaires. 1 visiteur du musée sur 2 visite au moins un autre site de la région, le nombre de nuitées a progressé de 18% en 5 ans, 68 restaurants et 156 chambres d’hôtel ont ouvert. Les touristes ont dépensé en moyenne 94 €, soit près de 84 M€ depuis l’ouverture du musée fin 2012. Les secteurs de l’hôtellerie-restauration, de la culture et des loisirs affichent une création nette de respectivement 365, 90 et 176 emplois pour les seules zones d’emploi de Lens-Hénin et Béthune-Bruay.

Ces chiffres et beaucoup d’autres sont détaillés dans les 40 pages du Livret Euralens « Louvre-Lens, Chiffres clés et impacts 2015 » publié le 4 décembre. Il compile les données d’une trentaine de contributeurs réunis au sein de la « Plateforme d’intelligence collective Euralens », animée par la Mission Bassin Minier. Il est à la libre disposition des élus du territoire et de leurs équipes.

Pour télécharger le livret "Louvre-Lens, chiffres-clés et impacts 2015", cliquez-ici.

Pour télécharger le dépliant "Louvre-Lens Métamorphose d'un territoire", cliquez-ici.

 

 

Crédit photo : Mission Bassin Minier.

Édité 4 décembre 2015

Toutes les actualités