band_mbm.jpg

« Mine d’idées » : Appel à idées et à projets sur le territoire de Lens-Liévin et Hénin-Carvin

Envie d’agir pour l’avenir social, économique, environnemental et culturel de votre territoire ? Envie d’en parler avec d’autres ? L’action engagée par la Fondation de France et soutenu par la Mission Bassin Minier sur le territoire de Lens-Liévin et Hénin-Carvin peut vous aider.

Partant du constat que les territoires sont porteurs d’initiatives mais qu’une part importante ne peut aboutir ou se développer, la Fondation de France a lancé le projet « Mines d’idées » ce jeudi 17 avril devant plusieurs dizaines de personnes dans les locaux de Culture Commune sur le site du 11/19 à Loos-en-Gohelle.


« Mine d'idées » a pour objectif de donner la parole aux habitants et acteurs de la société civile, qui ne manquent pas d’idées pour améliorer leur cadre de vie et se donner des perspectives. Cette initiative a pour vocation l’accompagnement et la concrétisation d’idées en projets collectifs organisés.



Convaincue de l’intérêt d’une approche territoriale transversale, la Fondation de France a en effet choisi d’engager des moyens au profit du développement social, économique et culturel des territoires de Lens-Liévin et Hénin-Carvin pour créer de nouvelles dynamiques. Elle s’engage sur le territoire du Bassin minier en cherchant à mobiliser davantage et largement les énergies et en favorisant l’émergence d’initiatives transversales et participatives, au bénéfice des populations, du développement et du lien social. À travers le projet « Mine d'idées », la Fondation de France favorise la créativité, les idées nouvelles et renforce les liens de proximité du territoire.
 

La Fondation de France s’engage sur le territoire du Bassin minier en cherchant à mobiliser davantage et largement les énergies  et en favorisant l’émergence d’initiatives transversales et participatives, au bénéfice des populations, du développement et du lien social.  À travers le projet « Mine d'idées », la Fondation de France favorise la créativité, les idées nouvelles et renforce les liens de proximité du territoire.
 



Pour en savoir plus sur la Fondation de France et le projet « Mine d’idée » rendez-vous ici

Édité 18 avril 2014

Toutes les actualités