band_mbm.jpg

Le nouveau site web Bassin minier Nord-Pas de Calais Patrimoine mondial est en ligne !

Mardi dernier au Centre Historique Minier de Lewarde, la Mission Bassin Minier a révélé un nouveau site web entièrement dédié à l'inscription du Bassin minier au Patrimoine mondial de l'UNESCO.

Trois ans après l'inscription du Bassin minier Nord-Pas de Calais sur la Liste du Patrimoine mondial de l'UNESCO, la Mission Bassin Minier dévoile enfin le site internet dédié à cette inscription :

www.bassinminier-patrimoinemondial.org.

Un site grand public qui permet de répondre aux exigences d'acteurs différents : habitants du Bassin minier ou de la région, touristes, enseignants, techniciens des communes, journalistes,... qui pourront retrouver une mine d'informations quelque soit le niveau de connaissances recherchées sur le sujet... 

L'atout de ce site est sans nul doute sa cartographie interactive, créée à partir de Google Maps, qui permet à la fois de visualiser l'ensemble des 353 biens inscrits, de repérer sur la carte les 5 grands sites de la mémoire (Cités des Electriciens à Bruay-la-Buissière ; Fosse 11/19 à Loos-en-Gohelle ; Site du 9-9bis à Oignies ; Fosse Delloye à Lewarde ; Fosse d'Arenberg à Wallers), la position des points d'informations tels que les Offices de Tourisme, mais aussi les différentes balades sur le territoire, proposées par la Mission Bassin Minier.  

Les internautes peuvent également bénéficier d'un espace de ressources en ligne, d'un FAQ et d'un espace Presse qui contient une galerie privée de photos.

Traduit en anglais, il permet d'élargir son public en s'ouvrant, dès sa sortie officielle, à l'international. 

Rendez-vous donc sans plus attendre sur www.bassinminier-patrimoinemondial.org !

Découvrez les photos de la matinée ! 

Édité 21 mai 2015

Toutes les actualités