band_mbm.jpg

La Mission Bassin Minier reçoit la médaille de la ville de Pecquencourt !

A l'occasion de la soirée des voeux 2018, le Maire de la ville de Pecquencourt a décerné à la Mission Bassin Minier la médaille de la ville pour son travail sur les cités Lemay et Sainte-Marie.

A l'occasion de la soirée des voeux 2018, le Maire de la ville de Pecquencourt a décerné à la Mission Bassin Minier la médaille de la ville pour son travail sur les cités Lemay et Sainte-Marie.

A travers la remise de cette médaille, Joël Pierrache a souhaité valoriser le travail réalisé par la Mission Bassin Minier dans le cadre du plan de gestion de l'inscription.

En effet, depuis quelques années déjà, les cités Lemay et Sainte-Marie à Pecquencourt font parties des 5 cités pilotes retenues parmi les 124 cités minières du Bien inscrit afin d'en faire des exemples de ce que peut être une reconversion réussie. De nombreux travaux, réalisés par Maisons et Cités, sont en cours afin de mieux isoler les maisons, les rendre plus lumineuses, plus confortables, mieux adaptées au modes de vie actuels et futurs, le tour dans un environnement faisant la part belle aux espaces verts et aux lieux de rencontre.

En 2017, près de 90 logements ont pu être rénovés et dans le courant de l'année 2018, nous devrions voir s'achever cet important chantier qui aura duré 6 ans et nécessité 41 450 000 euros d'investissement. 

Pour en savoir plus sur les cités pilotes, n'hésitez pas à visionner le film "Cités minières pilotes Bassin minier Patrimoine mondial" sur la chaîne Youtube de la Mission Bassin Minier.

 

Édité 12 mars 2018

Toutes les actualités