band_mbm.jpg

La Mission Bassin Minier choisie en exemple par Pas-de-Calais Actif

A l'occasion du Mois de l'Economie sociale et solidaire, la Mission Bassin Minier a été choisie pour présenter le Dispositif Local d'Accompagnement dont elle a bénéficié.

A l’occasion du Mois de l’Economie sociale et solidaire, le lundi 9 novembre, la Mission Bassin Minier a été choisie par Pas-de-Calais Actif pour présenter à Mme Martine PINVILLE, Secrétaire d’Etat chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Economie Sociale et Solidaire, le Dispositif Local d'Accompagnement (DLA) dont elle a bénéficié. Mis en place par l'Etat, la Caisse des Dépôts et développé avec le soutien du Fonds social européen et des collectivités locales, le DLA a pour objet d'accompagner et de soutenir les associations et les entreprises solidaires dans leurs stratégies de développement de projets, de consolidation financière et de pérennisation de leurs emplois.
Ceci s'est déroulé dans le cadre d'un atelier organisé par la Chambre régionale de l’Economie sociale et solidaire (CRESS) Nord Pas de Calais à Lille.

 

 

Édité 20 novembre 2015

Toutes les actualités