band_mbm.jpg

ALL, une destination qui gagne !

ALL, Autour du Louvre Lens, a convaincu le jury et remporte une place parmi les 20 destinations qui représenteront la France sur le plan touristique international.


Il y a quelques mois, la Mission départementale Louvre-Lens tourisme répondait au second appel à projets "contrat de destination touristique" initié par le Ministère des Affaires Etrangères. 

Le dispositif des contrats de destination vise à soutenir des destinations internationales d’exception, organisées autour de marques phares du territoire français.

Appuyée sur deux marques internationales que sont le Louvre et l’UNESCO, et sur une stratégie de développement ambitieuse, la proposition "Autour du Louvre Lens" a convaincu le jury.

Au total ce sont 20 destinations qui ont été retenues dans le cadre du contrat de destination touristique. Ainsi ALL se place au même rang que la baie du Mont Saint-Michel, le Val de Loire, la ville de Lyon, la région Corse ou encore la Guyane.

La Mission Bassin Minier, partenaire depuis l'origine de la démarche se réjouit de cette reconnaissance accordée à ALL : à nous tous de transformer l'essai et de travailler tous ensemble pour donner le souffle nécessaire au développement de notre destination touristique. 

Édité 29 avril 2015

Toutes les actualités