band_mbm.jpg

2e session pour la 7e Rencontre territoriale de la Plate-forme d'Information et de Valorisation des études dans la région Hauts-de-France

Animée par l'INSEE et à l'initiative de la délégation interministérielle pour le Renouveau du Bassin minier, la prochaine rencontre territoriale de la Plate-forme d'information et de valorisation des études dans la région (PIVER) se déroulera le 4 avril prochain de 9h à 12h30 dans la salle des conseils de la Communauté d’Agglomération de Lens-Lievin, 6 rue lavoisier à Lens.

Cette matinée sera cette fois consacrée aux dynamiques économiques et aux questions du marché du travail qui s'y rattachent.

 

A cette occasion, une présentation sera faite de l'étude menée à l'échelle du Pôle Métropolitain de l'Artois par l'Insee, avec l'Agence d’Urbanisme de l'Artois, la Région Hauts-de-France, et le Pôle métropolitain de l'Artois, et avec l'appui d'Euralens et de la Mission Bassin Minier. L'occasion d'approcher le marché du travail par l'analyse fonctionnelle du territoire au travers de la mobilité des actifs ou de la mobilité résidentielle, afin d'identifier les relations du bassin minier en interne et avec les autres territoires. 

 

Si vous souhaitez y participer, rendez-vous sur www.piver-hauts-de-france.org, rubrique "Rencontre territoriale".

Édité 14 mars 2019

Toutes les actualités