band_mbm.jpg

26 & 27 septembre : 10e et dernière édition du Raid Bassin Minier

Le Raid Bassin Minier est de retour cette année et pour sa dernière édition, la Mission Bassin Minier promet les meilleures épreuves réalisées depuis 2006, ainsi que la traversée des plus beaux sites du Bassin minier Patrimoine mondial.

Depuis 2006, la Mission Bassin Minier organise une épreuve pluridisciplinaire qui fait découvrir de manière originale, ludique et stratégique le Bassin minier Nord-Pas de Calais, en 2 jours et sur près de 200 km d'épreuves en tout genre : le Raid Bassin Minier. 

Au menu de ce périple : VTT, kayak, tir à l'arc, course d'orientation, épreuves nautiques,...et bien d'autres surprises...! Chaque épreuve est une occasion de découvrir les patrimoines paysagers, culturels et naturels du Bassin minier.

Les 26 & 27 septembre prochains, pour cette 10e et dernière édition, la Mission Bassin Minier proposera une compilation des meilleurs parcours et épreuves organisés depuis 2006, aux 336 participants.
Au programme, des épreuves "funs" et la traversée des plus beaux sites du Bassin minier Nord-Pas de Calais. 

Bien évidemment, l'inscription du Bassin minier au Patrimoine mondial de l'Unesco constitue le fil conducteur de l'événement. Véritable vitrine du renouveau du territoire, le Raid Bassin Minier met en scène toutes les composantes paysagères et culturelles de cet ancien bassin industriel : terrils, carreaux de fosse, cités minières, cavaliers miniers, chevalements, étangs d'affaissement,...qui deviennent pour l'occasion les supports des activités proposées. 

Grandes étapes : 

- Départ du site de Chabaud-Latour à Condé-sur-Escaut

- Bivouac au Parc d'Olhain

- Arrivée sur le site du 9-9bis à Oignies

Plus d'informations sur le site : www.raid-bassinminier.com

Pour télécharger le dossier de presse, cliquez-ici.

 

 

Édité 23 septembre 2015

Toutes les actualités